BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Aïcha bint abi Bakr -Qu'Allah l'agrée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M-nosra
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2010

Aïcha bint abi Bakr -Qu'Allah l'agrée Empty
MessageSujet: Aïcha bint abi Bakr -Qu'Allah l'agrée   Aïcha bint abi Bakr -Qu'Allah l'agrée EmptyMar 05 Oct 2010, 5:40 am

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
]


En défense de notre mère bien aimée,
Aïcha -Qu'Allah l'agrée-
Absoute de tout blâme par un texte sacré



Aïcha bint abi Bakr -Qu'Allah l'agrée 3aeshardyallah3nha



إِنَّ الَّذِينَ جَاءُوا بِالْإِفْكِ عُصْبَةٌ مِّنكُمْ ۚ لَا تَحْسَبُوهُ شَرًّا لَّكُم ۖ بَلْ هُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ ۚ لِكُلِّ امْرِئٍ مِّنْهُم مَّا اكْتَسَبَ مِنَ الْإِثْمِ ۚ وَالَّذِي تَوَلَّىٰ كِبْرَهُ مِنْهُمْ لَهُ عَذَابٌ عَظِيمٌ ﴿١١﴾
سورة النور



traduction rapprochée du sens du verset:


Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment. (11)

Sourate al-Nour


Aïcha bint abi Bakr -Qu'Allah l'agrée


Aïcha bint abi Bakr -Qu'Allah l'agrée Post-13143-12861243351827

dans la maison de sincérité et de piété, est née Aïcha la fille d'Abou Bakr le véridique ; elle grandit dans la maison de la foi ; sa mère, sa sœur Asma et son frère sont parmi les compagnons du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue), et son père est le véridique de cette communauté.

Elle grandit dans la maison de la science, son père était le savant de Quouraïch et leur généalogiste ; Allah lui donna une grande intelligence et une très bonne mémoire. Ibn Kathir (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : « Il n'y a jamais eu dans les communautés une femme comme Aïcha concernant sa mémoire, sa science, son éloquence et son intelligence ; elle dépassa les femmes comme elle dans la science et la sagesse ; Allah lui donna la compréhension de la jurisprudence islamique et la mémorisation des poèmes ; et elle avait une grande connaissance des sciences religieuses ».

Ad-Dhahabi (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : « Elle est la femme la plus instruite en science religieuse de toute la communauté, et je ne connais pas dans la communauté de Mohammed, et plus exactement parmi toutes les femmes, une femme qui a plus de science [de connaissance] qu'elle ».

Elle fut plus élevée que les autres femmes grâce à ses mérites et ses bonnes relations. Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Le mérite d'Aïcha par rapport aux autres femmes est comme le mérite du pain trempé dans la soupe par rapport au reste de la nourriture) Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Le prophète l'aima, et il n'aimait que les bonnes choses. Amr ibn Al-'Aass dit : « Quelle est la personne que tu aimes le plus, ô messager d'Allah ? ». Il dit : (Aïcha). Je dis : « Et parmi les hommes ? ». Il dit : (Son père) Rapporté par Al-Boukhari.

Elle est la seule femme vierge avec laquelle il s'est marié, et la révélation n'est pas descendue sous les couvertures d'une autre femme qu'elle ; elle était chaste, elle adorait beaucoup son Seigneur, et elle ne sortait de chez elle que le soir afin que les hommes ne la voient pas.

Elle a dit au sujet d'elle-même : « Nous ne sortions que le soir ».

Elle réalisa la parole d'Allah (qu'Il soit exalté) :

وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَىٰ
سورة الاحزاب الآية 6



traduction rapprochée du sens du verset:

{Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah) }

[Les coalisés : 33].


Al-Quourtoubi (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : « Et la législation islamique exige que les femmes restent chez elles et qu'elle évitent de sortir sauf si cela est nécessaire ; et si elles doivent absolument sortir qu'elles le fassent en ne portant aucune parure et en se couvrant complètement ».

Et Allah éprouve ceux qu'Il aime, et l'épreuve est faite selon le degré de la foi ; on la calomnia lorsqu'elle avait douze ans, elle dit : « J'ai pleuré jusqu'à ce je ne dorme plus et les larmes n'arrêtaient pas de couler, et jusqu'à ce que mes parents crurent que les pleurs allaient fendre mon foie » ; et l'épreuve devint encore plus difficile pour elle, elle a dit : « Jusqu'à ce que mes larmes ne coulent plus et je ne ressentais plus aucune larme) ».

Ibn Kathir (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : « Alors, Allah la secourut et fit descendre son innocence dans dix versets qui sont récités de tout temps ; Il éleva donc son honneur et son rang, afin que sa chasteté soit entendue alors qu'elle était encore dans son enfance ».


Allah témoigna donc qu'elle est parmi les femmes pieuses et Il lui promit un pardon et une subsistance agréable ; elle ne cessa d'être éveillé en restant avec le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) pour le soigner et être à son service jusqu'à ce qu'il mourut dans sa maison, sa nuit [c'est-à-dire la nuit qu'il passait toujours avec elle, car il avait plusieurs femmes], et sur sa poitrine .

Des femmes illustres

Sheïkh Abdel-Mouhsine Al-Qaassim


Aïcha bint abi Bakr -Qu'Allah l'agrée Banner_150x60

Rasoulallah.net

____________________________________________


En réponse à cette attaque acharnée des chiites égarés, le Site de Soutien du Messager d'Allah a conduit une compagne intitulée '' Fils de Aîcha '' qu'Allah l'agrée et a lancé un nouveau site web dédiée à soutenir et à défendre notre mère bien aimée qu'Allah l'agrée

Aïcha bint abi Bakr -Qu'Allah l'agrée 3aeshardyallah3nha

Nous prenons Allah -Le Très Haut- comme témoin que nous sommes innocents, réfutons et rejettons tout mal qui est dit sur cette grande femme 'Aïcha -Qu'Allah l'agrée- , comme ce que disent les chiites et leurs semblables, qu'elle aurait vraiment commis l'adultère (tout en rejetant les versets coraniques qui parlent de son innocence) et qu'elle a apostasié après la mort du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et bien d'autres formes d'insultes et de manque de respect qui attaquent l'honneur de notre mère bien aimée d'une façon si vile et si basse. Mais que ces gens pervers et ignorants sachent que le jour viendra où ils seront debout et nus pour répondre à leur Seigneur de tout ce qu'ils ont fait et dit, et rien n'échappe à Allah Le Seigneur des mondes. Qu'ils ne pensent surtout pas que ce qu'ils disent comme mensonges sur elle ou d'autres compagnons, que cela plaise au Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- , lui qui l'aimait plus que toutes ses épouses et qui est mort dans ses bras et en étant satisfait d'elle


Dernière édition par M-nosra le Mer 13 Oct 2010, 10:27 pm, édité 2 fois (Raison : Ajouter quelques images)
Revenir en haut Aller en bas
yaminaboussadia
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2010

Aïcha bint abi Bakr -Qu'Allah l'agrée Empty
MessageSujet: Asalamou3aleikoum !!!   Aïcha bint abi Bakr -Qu'Allah l'agrée EmptyJeu 07 Oct 2010, 4:16 pm

Etant nouvelle ici, je suis fiere de voir que des gens de mon pays de ma ville de mes traditions mais le plus important de ma religion sont la !
Si vous pouvez me donnez un cou de pouce pour m integrer facilement!!!
ps: merci ma soeur de nous rappeler qui nous devons suivre et quel exemple. La mere de croyante aicha radi allahou 3anha !
Revenir en haut Aller en bas
 
Aïcha bint abi Bakr -Qu'Allah l'agrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aline alias Aïcha, la résistante de Bou-Saâda
» Recherche Fattoum Chekirine, Khadidja et Aïcha Mansour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: Religion-
Sauter vers: