BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » Humour » "La visite" de Lynda Lemay

"La visite" de Lynda Lemay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 "La visite" de Lynda Lemay le 01/09/10, 03:43 pm

Jacqueline


Super Posteur
Super Posteur
L’invité d’Elise Lucet dans les 5 dernières minutes du 13 heures d’Antenne 2 hier mardi 31 août était la canadienne Lynda Lemay.

Ce n’est pas ce qu’elle a chanté à l’antenne mais j’aime beaucoup : La visite…qui coûte plein de pistaches, qui s’en va pas… et qui revient ! ! !

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: "La visite" de Lynda Lemay le 01/09/10, 05:31 pm

Jamila


Super Posteur
Super Posteur
J’aime beaucoup Lynda Lemay, c’est une artiste complète, elle écrit ses textes avec beaucoup d'humour et compose sa musique chez elle dans le sous-sol de sa maison familiale! Ex : « les souliers verts», «la visite»...et avec beaucoup d'émotion: «le plus fort c'est mon père»...

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: "La visite" de Lynda Lemay le 15/09/10, 01:21 am

Benaziez


Rang: Administrateur
Moi aussi j'aime Lynda Lemay

Biographie de Lynda Lemay

Née proche de Québec, Lynda Lemay grandit entre un père dessinateur et une mère au foyer. Très vite passionnée par la poésie et l'écriture, elle n'a que 9 ans lorsqu'elle écrit sa première chanson, 'Papa es-tu là ?'. A 18 ans, elle entreprend des études de lettres et commence un roman, mais elle décide rapidement de se lancer dans sa passion : la chanson. Dès lors, elle ne connaîtra jamais l'angoisse de la page blanche. Elle fait ses premiers pas en 1988, année où elle remporte plusieurs concours au Québec. En France, elle obtient le prix 'Sentier des Halles' aux Francofolies de La Rochelle en 1995 ; l'année suivante, elle gagne deux prix au tremplin du Chorus des Hauts-de-Seine. Lors d'une soirée rendant hommage à Charles Trenet, en 1996, Charles Aznavour est séduit par la chanteuse et appuie sa carrière en France. Cette jeune femme simple et attachante aborde dans ses chansons des thèmes universels comme l'amour, la fidélité ou des sujets plus graves tels le viol ou l'euthanasie. Avec une façon bien à elle d'aborder la vie, elle charme ceux qu'elle côtoie et offre à son public des textes étonnants et originaux. Après 10 albums et plusieurs récompenses à son actif, Lynda Lemay, a également composé 'Un éternel hiver', un opéra folk.

SOURCE

Lynda Lemay est une chanteuse et guitariste canadienne née le 25 juillet 1966 à Portneuf, au Québec. Lynda Lemay a percé en ses terres dès son deuxième album, Y, sorti en 1994. C’est par l’intermédiaire de Charles Aznavour qu’elle s’est vraiment exportée et a séduit le public français. En 2000, elle sera d’ailleurs consacrée en France par une Victoire de la Musique. Ce qui impressionne chez Lynda Lemay, c’est avant tout sa plume, magique, sensible, touchante, drôle parfois, qui lui permet de croquer situations et personnages comme personne. Une artiste majeure de la scène québécoise.

SOURCE

LIEN : LYNDA LEMAY


_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."

Socrate
Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: "La visite" de Lynda Lemay Aujourd'hui à 03:08 am

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum