BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » Média » Nokia a annoncé à l’approche du ramadhan des applications co

Nokia a annoncé à l’approche du ramadhan des applications co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

benaziez R


Langue pendue
Nokia a annoncé le lancement d’une nouvelle gamme d’applications et de contenus pour mobiles conçus pour le mois de Ramadhan.

Les applications mobiles, mises à jour, peuvent être téléchargées actuellement sur les appareils Nokia compatibles, gratuitement depuis l’Ovi Store de Nokia. « Le bon accueil et les retours remarquables, que nous avons reçus pour nos offres l’année dernière et le nombre de téléchargements qui ont dépassé le million nous ont permis d’améliorer et de développer l’offre d’applications de cette année. Les utilisateurs de Nokia ont un accès unique et facile à plusieurs des expériences appréciées par les musulmans qui aiment se sentir proches durant ce mois, et ont la possibilité de mieux le vivre. Les applications de cette année sont compatibles avec une gamme plus large d’appareils incluant autant les modèles Nokia tactiles que non-tactiles, et sont disponibles dans plusieurs langues », a expliqué Dana Adnani, directrice de la communication, Nokia Afrique du Nord.
Les applications de cette année se présentent sous forme de pack, et incluent le Saint Coran, les horaires de prière, hadith, boyoot Allah, Arabica, mozzaker ainsi que makkah et Madinah. Les nouvelles applications incluent la récitation du Coran par plusieurs lecteurs, parmi lesquels les utilisateurs peuvent choisir pour télécharger au format MP3. Les horaires de prière et l’orientation de la qibla sont fournis pour 1000 villes dans 200 pays, avec la possibilité d’ajouter, supprimer, mettre à jour et modifier n’importe quelle position en utilisant le GPS. Numéro un mondial des appareils mobiles dans le monde, il propose aussi des services et des logiciels qui donnent plus de possibilités aux utilisateurs en leur permettant de profiter pleinement des avantages de la mobilité, et les applications spéciales Ramadhan font partie de cette stratégie. Déjà, en 2007, 14% des ventes nettes mondiales ont été réalisées au Moyen-Orient et en Afrique. Cette région revêt ainsi pour le constructeur une importance primordiale. A l’instar des autres marques de téléphonie mobile, Nokia s’intéresse à l’Algérie pour plusieurs raisons.
Si le marché des téléphones portables arrive, lentement mais sûrement, à saturation, il y a une autre donne à prendre en compte : le renouvellement des mobiles devient désormais le principal moteur des ventes. Tous affinent leur stratégie pour rester dans la course. D’une part, ils visent à arracher des parts d’un marché parallèle de plus en plus envahissant. Le mois du jeûne n’est plus une contrainte, mais un argument de vente pour les marques. Le recueillement cède peu à peu la place à la consommation. A l’instar de Noël, le ramadhan prend des allures de fête autant commerciale que religieuse. Les chaînes de télévision diffusent leurs meilleurs programmes. Il y a tant d’encombrement publicitaire et les marques cherchent une nouvelle visibilité. Avec cette offre, Nokia réalise un joli coup marketing en s’adressant au milliard de croyants que compte l’Islam et en renforçant ses positions dans les pays musulmans, notamment en Afrique, et au Moyen-Orient.

Par Kamel Benelkadi (El Watan).

Voir le profil de l'utilisateur http://bousaada.activebb.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum