BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "Parlons Net" sur France Info

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacqueline
Super Posteur
Super Posteur



Féminin Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 17/02/2010

"Parlons Net" sur France Info Empty
MessageSujet: "Parlons Net" sur France Info   "Parlons Net" sur France Info EmptyMar 13 Juil 2010, 9:53 pm

C'était en juin dernier, chez nous, en France. C'est arrivé dans ma boîte via ma fille qui était scandalisée.
Je suis contente pour vous, ça ne risque pas d'arriver chez vous, il y a trop de respect de la famille et des aînés.

Pour Alain Minc, "les vieux " coûtent trop cher à l'Etat. Invité de l'émission "Parlons Net", sur France-Info, Alain Minc, le conseiller du Président de la république, a évoqué le problème de l'assurance maladie. Pour régler "l'effet du vieillissement' sur les comptes de la Sécu, il a une solution toute simple, qu'il qualifie de "progressiste" : faire payer les "très vieux" qui coûtent trop cher selon lui à l'Etat.
Le conseiller et ami de Nicolas Sarkozy évoque une anecdote personnelle : "J'ai un père qui a 102 ans. Il a été hospitalisé 15 jours dans un service de pointe. Il en est sorti. La collectivité française a dépensé 100.000€ pour soigner un homme de 102 ans. C'est un luxe immense, extraordinaire pour lui donner quelques mois ou quelques années de vie".
Et de poursuivre qu'il trouve "aberrant" que l'Etat "m'ait fait ce cadeau, à l'oeil".
Et il poursuit : "Je pense qu'il va bien falloir s'interroger sur le fait de savoir comment on va récupérer les dépenses médicales des très vieux, en ne mettant pas à contribution ou leur patrimoine, quand ils en ont un, ou le patrimoine de leurs ayants droits".
Il s'en serait déjà entretenu avec Nicolas Sarkozy.
Que restera-t-il aux "très vieux" et "très pauvres"? A part la corde on ne voit pas... Il n'est en tout cas pas étonnant que seuls 17 % de nos aînés ont l'intention de revoter pour Nicolas Sarkozy en 2012 contre 30% pour le candidat du PS.


Là vous en avez 2 minutes mais l'émission entière est consultable : sur google tapez Alain Minc + les vieux . A l'affichage la 1ère video dure près d'une heure.


Revenir en haut Aller en bas
Jamila
Super Posteur
Super Posteur
Jamila


Féminin Nombre de messages : 222
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 26/12/2005

"Parlons Net" sur France Info Empty
MessageSujet: Alain Minc et les vieux en France   "Parlons Net" sur France Info EmptyMar 13 Juil 2010, 10:54 pm

c'est sûre que lui et sa famille ne doivent pas avoir de soucis du côté financier.... alors après moi le déluge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
"Parlons Net" sur France Info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: Média-
Sauter vers: