BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » Le Café du Village » debout la dedant la gailla s est terminer,,,,,,,,!!!!!!!!

debout la dedant la gailla s est terminer,,,,,,,,!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bilbil


Nouveau
il faut serieusement boooooster se forum il dort trop a mon gout

Voir le profil de l'utilisateur

kachina


mordu
mordu
bilbil a écrit:il faut serieusement boooooster se forum il dort trop a mon gout
Bienvenu parmi nous l'ami !! Naouart le forum
Tu connais Jaques Brel ??
Il chante une jolie chanson que j'adore:

(( Ne me quitte pas !!!! ))...
J'espère que tu ne nous quitte pas.

El baraka felleklil. N'est-ce pas les amis ???

Au plaisir de te relire bilbil



Dernière édition par le 14/08/07, 11:54 am, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur
SALAM alikoum
Voila la nouvelle du jour........
Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Evènement :

Du nouveau pour la Omra

par B. Mokhtaria
Pour la première fois, une mission algérienne a été désignée pour accompagner et assister les candidats à la Omra aux Lieux saints de l'Islam. Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a pris cette initiative dans le but d'assurer un séjour sans problèmes à nos pèlerins qui souvent étaient livrés à eux-mêmes, une fois arrivés en Arabie Saoudite. Parfois, ils sont même victimes d'escroquerie.

Tout comme pour la saison El Hadj, les pèlerins désirant accomplir le rituel de la Omra seront assistés par un groupe composé des directeurs centraux et des cadres du ministère et des représentants des agences de voyages agréées pour la Omra. Le premier départ de cette mission est prévu pour la Omra de Chaâbane et le Ramadhan. Les deux mois qui enregistrent un afflux important de pèlerins.

Le ministère des Affaires religieuses organise, à cet effet, une réunion aujourd'hui, regroupant les membres de ce groupe, pour préparer le départ des pèlerins.

Une occasion pour donner les orientations et les directives nécessaires afin d'épargner aux pèlerins les désagréments du voyage et du séjour, une fois sur les lieux. Selon le conseiller du ministre et chargé de la communication, M. Tamine, «ce groupe a été désigné pour contrôler de près la situation des pèlerins et veiller au respect des clauses du cahier des charges conclues avec plus de 110 agences de voyages agréées pour la Omra ainsi que les contrats signés avec les autorités saoudiennes concernant le transport et l'hébergement».

L'accueil au niveau des aéroports et les procédures douanières au niveau des frontières saoudiennes sont également pris en charge. Le même responsable précise sur ce point que «chaque vague de voyageurs sera accompagnée par cette mission qui est également chargée d'orienter les pèlerins sur le rituel de la Omra et de prendre en charge les personnes qui se perdent sur le chemin du retour à l'hôtel».

Pour rappel, le ministère des Affaires religieuses a imposé, cette année, un nouveau cahier des charges portant 23 articles pour faciliter le séjour des candidats à la Omra. Les agences de voyages s'engagent ainsi à renouveler leur autorisation tous les ans et à payer pour chaque candidat 500 DA de frais couvrant les services assurés par la mission à La Mecque et à Médine.
il sagit là d'un "copier coler" mais voila mon commentaire
Ces agences sont aussi tenues de transporter les pèlerins par voie aérienne et à assurer l'accueil au moment du voyage et à faciliter l'embarquement.
Jusque là donc tout va bien...........
seulement lorsque l'on a vu pendant plusieurs décennies les accompagnateurs uniquement occuper a se promener et faire des emplettes on est en droit de se poser des questions sur le role exactes de ces accompagnateurs!!!!!!!!!!!!
beaucoup de nos pèlerins il faut le dire sont envoyer sur les lieux saints par leurs enfants sans accompagnement ni ne sachant comment accomplir un rite très important de leur vie de musulman........... alors s'il s'agit la juste de personnes voyageant aux frais de la princesse "YEN A MARE" . Nous devons faire en sorte d'être à la hauteur de nos engagement .......

le véritable compte sera demain devant le MAGNANIME!!!! (soubhanouhou)

J'en profite pour souhaiter tout mes voeux de bon pèlerinage aux heureux élus et je leur demande un petit dou3a pour ce pays si beau et si peu compris...........

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum