BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » Religion » El kadha oual kadarb (el mektoub)

El kadha oual kadarb (el mektoub)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 El kadha oual kadarb (el mektoub) le 04/08/07, 08:36 pm

kachina


mordu
mordu
je propose a tous les amis de débattre d'un sujet qui me tient a coeur: Le Mektoub ou Alkadha oua Lkadar.
La définition
Les signes
Et votre opinion sur la question.

Pour lancer cette discussion, je vous signale que, moi personnellement, je n'ai jamais cru au Mektoub en tant que fatalité ni que mon itinéraire est tracé avant ma naissance.
Autrement dit je suis moukhayar et non mouassayar.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Moukhayer le 06/08/07, 09:02 pm

Jamila


Super Posteur
Super Posteur
Kachina mon frère, c’est tout un sujet que tu proposes!. Je voudrais bien te croire lorsque tu dis que tu es moukhayar donc maître de ta destinée puisque c’est toi qui as choisi.

Comment expliquer alors toutes les misères sur terre et la destinée des peuples oppressés qui subissent les atrocités des guerres ?

On ne choisit pas d’être malheureux, pauvre, malade, etc. on naît pour être comme ça c’est le destin. À mon avis si l’être humain pouvait être moukhayar il choisirait d’être autrement!
Essalam à tous,

Voir le profil de l'utilisateur

malika1509


Nouveau
moi je dis tou Smile t à fait le contraire et qu'on est massayarines.

Voir le profil de l'utilisateur

kachina


mordu
mordu
malika1509 a écrit:moi je dis tou Smile t à fait le contraire et qu'on est massayarines.
Salam à tous !!
Je suis très pris ces derniers jours et je n'ai que peu de temps pour me connecter. Je m'excuse donc de ne pouvoir te répondre pour te rassurer que tu n'es pas un robot.
Donc en attendants, sache que: mene ya3mal mithkala dhrratine khayrane yarah oua meme ya3mal mithkala dhrratine charrane yarah. (celui qui fera le poids d'un atome de bien le verra et celui qui fera le poids d'un atome de mal le verra)
Si on suit ton raisonnement, un criminel et plus précisamment un assassin ne serait pas responsable de son acte puisqu'il aurait été déjà programmé pour commettre ce acte...
... a+

Voir le profil de l'utilisateur

5 bien sur c évident. le 04/09/07, 12:08 pm

salam alikoum!
Nul doute,, que l’étude des méthodes de l’Islam crée chez la communauté qui l’entreprend un climat favorisant la connaissance juridique fondée sur les permissions et les interdictions, c’est-à-dire les droits et les devoirs, ainsi qu’une atmosphère propice aux règles minutieuses de comportement social en matière de recommandations et d’interdiction du mal et un climat qui encourage une recherche authentique et un effort (ijtihâd) sincère pour fournir à l’Islam les solutions des problèmes de la vie qui se posent à chaque époque.
Lorsque ces éléments font défaut dans un milieu donné, la force de l’Islam vécu décline et sa fraîcheur se flétrit, comme l’arbre verdoyant qui perd de sa vitalité.
Il y a le kadha et le kadar en islam….. Le kadha c’est que vous êtes au départ soit un homme soit une femme, que les arbres sont fixe et que le reste se déplace de différente façons !!! pour le kadar c sur ce sujet que vous serez juger demain c’est a vous de choisir si vous tuez ou pas si vous voyager ou pas si vous voler ou pas par principe ou pour plaire a DIEU c aussi votre choix !!!!
Allah dit :
{Voici une communication adressée aux hommes afin qu’ils soient avertis; qu’ils sachent seulement que Lui, Il est un Dieu unique et que réfléchissent ceux qui sont doués d’intelligence} [Sourate 14 : verset 52].
Cela pour faire comprendre que DIEU n’a pas créer l’intelligence pour la museler…
Il dit de ceux devenus insensibles et qui ont perdu l’essentiel de leurs qualités humaines:
{ Les incrédules sont semblables à un bétail contre lequel on vocifère et qui n’entend qu’un cri et qu’un appel : sourds, aveugles ; ils ne comprennent rien } [ Sourate 2 : verset 171 ].
En vérité, le degré d’attachement et de fidélité de l’individu à l’Islam dépend de l’état de son intelligence, de sa clairvoyance et de sa nature originelle. C’est pourquoi l'homme aux idées stupides et au fond mauvais ne peut avoir la préséance dans cette religion.
Ce n’est pas par hasard que le premier verset révéler parle de plume car avec elle vient la science………….
"Dieu dira aux savants le Jour de la Résurrection, en s’installant sur Son Trône pour rendre la justice: Je n'ai placé Ma science et Ma magnanimité en vous que parce que je voulais vous pardonner pour ce que vous portez en vous, et je ne m’en soucie guère" [Rapporté par At-Tabarânî ].
Il est très facile de confondre et de tout mélanger !!! mais je sais que toi kachina tu sais dans ton fort intérieur que DIEU te donne le choix……… el khiar… maintenant si lui sait ce que tu va choisir c justement parce qu’il te connais mieux que toi-même……. Il sait ce que toi tu ne sais pas encore…………il est le SAVANT en toute chose
lol!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum