BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Gaétan Girouard à Montréal

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamila
Super Posteur
Super Posteur
Jamila


Féminin Nombre de messages : 222
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 26/12/2005

Gaétan Girouard à Montréal Empty
MessageSujet: Gaétan Girouard à Montréal   Gaétan Girouard à Montréal EmptyJeu 20 Mai 2010, 5:11 pm

À Montréal, il y avait un journaliste nommé Gaétan Girouard qui animait une émission TV du même genre que Anne Gaillard pour dénoncer les abus des gens véreux sur les consommateurs et autres personnes vulnérables. Mais ça lui a coûté finalement très cher….

Le texte suivant est tiré de
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaetan_Girouard

Au cours de sa carrière, il fut l'un des premiers journalistes à faire des reportages d'action en direct ("Live-TV") et se présenta sur des scènes d'actualité majeures, notamment durant la crise d'Oka en 1990 et en plein cœur des émeutes de la Coupe Stanley à Montréal en 1993. Il prend finalement les commandes de sa propre émission en 1997 avec J.E./J.E. en direct.

En 1998, ses qualités de journaliste émérite et son travail acharné sont récompensés et reconnus par le public qui le gratifie du MetroStar du meilleur animateur d'émissions d'affaires publiques, qu'il décide de partager avec sa partenaire de travail et amie, Jocelyne Cazin.

Gaétan Girouard est mort en janvier 1999 par suicide, suite à une forte dépression nerveuse, fort probablement lié à son manque de confiance en soi, son travail (de plus en plus présent dans sa vie, alors qu'il avait souvent peur de le perdre), ainsi que plusieurs poursuites contre J.E., qui le préoccupaient énormément. L'annonce de sa mort a eu un grand retentissement au Québec et a été très médiatisée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gaétan Girouard à Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bousaadiens a Montréal
» Hiver et froid -montréal-québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: Média-
Sauter vers: