Partagez
Aller en bas
avatar
Super Posteur
Super Posteur
Féminin Nombre de messages : 222
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 26/12/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Gaétan Girouard à Montréal

le 20/05/10, 07:11 pm
À Montréal, il y avait un journaliste nommé Gaétan Girouard qui animait une émission TV du même genre que Anne Gaillard pour dénoncer les abus des gens véreux sur les consommateurs et autres personnes vulnérables. Mais ça lui a coûté finalement très cher….

Le texte suivant est tiré de
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaetan_Girouard

Au cours de sa carrière, il fut l'un des premiers journalistes à faire des reportages d'action en direct ("Live-TV") et se présenta sur des scènes d'actualité majeures, notamment durant la crise d'Oka en 1990 et en plein cœur des émeutes de la Coupe Stanley à Montréal en 1993. Il prend finalement les commandes de sa propre émission en 1997 avec J.E./J.E. en direct.

En 1998, ses qualités de journaliste émérite et son travail acharné sont récompensés et reconnus par le public qui le gratifie du MetroStar du meilleur animateur d'émissions d'affaires publiques, qu'il décide de partager avec sa partenaire de travail et amie, Jocelyne Cazin.

Gaétan Girouard est mort en janvier 1999 par suicide, suite à une forte dépression nerveuse, fort probablement lié à son manque de confiance en soi, son travail (de plus en plus présent dans sa vie, alors qu'il avait souvent peur de le perdre), ainsi que plusieurs poursuites contre J.E., qui le préoccupaient énormément. L'annonce de sa mort a eu un grand retentissement au Québec et a été très médiatisée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum