BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » Actualités » le verdict de la honte

le verdict de la honte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 le verdict de la honte le 18/05/10, 10:24 pm

silami


Langue pendue
La Commission de Discipline de la FIFA, présidée par Marcel Mathier, a décidé aujourd’hui, mardi 18 mai, à Zurich, d’infliger à la Fédération Égyptienne de Football une interdiction d’organiser les deux premiers matches à domicile de l’équipe représentative "A" d’Égypte dans le cadre de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 dans un stade situé à moins de 100 kilomètres du Caire. Elle devra en outre payer une amende de CHF 100 000. La Commission de Discipline de la FIFA a pris cette décision après avoir déterminé que la Fédération Égyptienne de Football n’avait pas pris toutes les mesures de sécurité nécessaires pour assurer la sécurité de la délégation algérienne ainsi que la sécurité et l’ordre dans le stade international du Caire lors du match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010 disputé entre l’Égypte et l’Algérie le 14 novembre 2009.


fédération égyptienne n’avait pas pris les mesures nécessaires pour empêcher l’attaque du bus de la délégation algérienne sur le chemin de l’aéroport à l’hôtel le 12 La Commission de Discipline de la FIFA a pris note en particulier du fait que la novembre 2009, lors de laquelle les vitres du bus ont été brisées et quatre membres de la délégation algérienne, dont trois joueurs, ont été blessés.

La commission a également pris note du fait que la sécurité et l’ordre n’avaient pas été garantis dans le stade, puisqu’un nombre excessif de spectateurs s’étaient vu accorder l’accès au stade et que les entrées et les escaliers étaient obstrués.

De plus, à la fin du match, le bus de la délégation algérienne avait été retenu pendant plus de 45 minutes.

Concernant le match de barrage disputé entre l’Algérie et l’Égypte au Soudan le 18 novembre 2009, la Commission de Discipline de la FIFA a déterminé que les conditions pour l’ouverture d’une procédure disciplinaire n’avaient pas été remplies et a donc décidé de clore le dossier

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: le verdict de la honte le 19/05/10, 04:31 pm

farrah


Langue pendue
ET bien
l'histoire du TOGO qui a été bien pénalié juste par le fait de sortir de la CAN est un bon indice pour comprendre la CAFet la FIFA.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum