BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » Souvenirs » LES PRECIEUSES RIDICULES

LES PRECIEUSES RIDICULES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 LES PRECIEUSES RIDICULES le 15/05/10, 11:58 pm

Benaziez


Rang: Administrateur
Les Précieuses Ridicules. (mise en scène de Jacques Rullier)
C'était au mois de mai 1961. Ma femme et moi avions mis sur pied une fête du Collège. Elle s'occupait de la chorale avec Mme Lecomte, une enseignante d'un autre collège, et de mon côté j'avais monté les Précieuses Ridicules. Une pièce en un acte de Molière. Les costumes m'avaient été prétés par l'Opéra d'Alger où les gens s'étaient étonnés de voir jouer Molière à Bou Saada !!! Les décors étaient de Mr De Lasen (photographe à Bou Saada à gauche après la poste) et dont la femme était prof d'anglais au Collège. (J’aimerais bien les retrouver !!!) La foule fut nombreuse et les enfants auraient voulu que nous nous produisions ailleurs; M'Sila nous avait demandés. Mais l'époque ne permettait pas les déplacements !!! Nous avions récuperé assez d'argent pour acquérir un Debri 16 (appareil de projection films ....qu'est-il devenu??). Les noms d'élèves ne me reviennent pas, et je m'en veux !!! (l'age???). Je vous enverrai d'autres photos, mais je ne peux le faire qu'une par une car je n'arrive pas à les réduire assez et elles ne passent pas. je me contenterai de ceux que ma mémoire a conservé. A bientôt. Jacques.

Sur la photographie des professeurs, il y a Mme De Lasen (Professeur d’Anglais), M. Schall (Professeur de Mathématiques), M. Rullier (Professeur de Français). M. Germain était directeur et faisait suite à Mr Christen.
Jacques Rullier.


Si vous êtes l'un des acteurs/actrices ou que vous reconnaissez l'un de vos proches sur ces photos, M. Jacques Rullier souhaiterait les retrouver !
Merci à tous les bou-saadis !


Les acteurs recherchés sont: Baïod Hamza, Lachkhem Abderrahmane, Menouar Abdelkader, Santoni Anne-Marie, Santoni Marie-Jeanne, Rossignol Eva, Bensalem Mohamed, Sellem Guy, Naceur René, Chérif Aissa, Chougui Mahfoud, Bensalem Barkaoum, Bouakaz Salima, Reuillard Guy, Benhouhou Mohamed, Abdeladim Abderrahmane, Terfaïa Toufik, Belabed Moulay.















_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."

Socrate
Voir le profil de l'utilisateur

2 les précieuses ridicules le 16/05/10, 10:42 am

jacques


Langue pendue
Merci à Benaziez pour avoir remis ces photos sur le forum . J'espère que tous ceux qui ne les avaient pas vu seront contents de se retrouver 50 ans en arrière !
A bientôt si tout va bien ! Soyez nombreux pour nos retrouvailles .

Amitiés à tous . Jacques

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: LES PRECIEUSES RIDICULES le 17/05/10, 07:42 pm

BENHOUHOU SAADI


Langue pendue
Salut Mr Rullier, je suis le jeune frère de Benhouhou Mohamed qui a joué, dans cette pièce, le rôle du musicien violoniste. C'est le plus petit des deux musiciens. Je viens de le contacter et il est trés heureux de savoir que vous vous souvenez encore de lui. Certains acteurs sont toujours à Bousaâda (Naceur René, Tarfaia Toufik, mon frére...), d'autres sont à Alger (Chougui Khaled et non Mahfoud, Belabed Moulay...), certains sont décédés (Menouar Abdelkader). J'espère que d'autres se reconnaitront et se manifesteront. Merci, encore une fois, pour ces photos.

Voir le profil de l'utilisateur

4 les précieuses ridicules le 18/05/10, 01:07 am

Jeunes devant l'objectif, plein de bonheur dans nos yeux, nous étions simplement heureux !

Anne Marie

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum